mardi 9 décembre 2008


Aujourd'hui je me suis dit tiens, je vais faire la cuisine.

C'est pas comme si j'avais un exam demain et que je savais toujours pas la différence entre un écart syntagmatique et un écart paradigmatique, hein.

Et là, mon eau bout (oui je fais la cuisine à six heures du soir, et alors, j'ai pas beaucoup mangé à midi, t'as un ci-sou ??), mais y'a rien dans ma casserole, parce que je voulais faire du risotto, mais je trouve plus mon paquet de riz spécial des steppes d'Asie Mineure (ouais j'achète des trucs au rayon ethnique, et pas toi, sale prolétaire).

Donc, Professeur Flaxou, au menu ce soir on aura de l'eau chaude, deux-trois miettes de saumon dedans, et tout plein de paremsan.

Ca tombe quand même bien qu'on ait plein d'eau chaude alors.

Parce que le parmesan, ça donne soif.

3 commentaires:

  1. C'est une préparation progressive à la guerre nucléaire. Sauf qu'à l'entraînement, l'eau est encore chaude :-D

    RépondreSupprimer
  2. Mais en vrai, c'est quoi un écart Syntagmatique et un écart paradigmatique ? Je vais aller interroger le grand Wikipedia.

    (alors oui, j'admet, ce commentaire, il ne sert strictement a rien. mais alors rien du tout.)

    (sinon, j'aime bien comment t'écris 8D)

    RépondreSupprimer