samedi 21 mars 2009

Ce matin, un lapin, ne sera pas mien



Des fois j'ai des lubies qui me viennent un beau jour, et qui partent plus jamais.

Genre un jour j'ai commencé à jouer à Pokémon, et ça fait neuf ans que j'ai jamais joué à aucun autre jeu vidéo. Ou encore je me dis que je vais apprendre à jouer du ukulélé et je sais toujours faire que le La depuis six mois (si vous connaissez des chansons à une seule note, c'est le moment de partager).

Et depuis quelques années, je voudrais un lapin.

Avant je pouvais pas en avoir parce que j'habitais en cité U et que même les animaux d'ornement sont interdits (animaux d'ornements c'est tous les trucs qui font pas de bruit et qui bougent pas trop, et que tu peux pas serrer dans tes bras. Genre un poisson. Ou un cobra.)

Et encore avant, je pouvais pas en avoir parce que j'habitais chez ma mère et que le chat l'aurait mangé, ou traumatisé jusqu'au point de non-retour minimum. C'est un prédateur féroce mon chat. Il mange tout : des mouches, des demi-souris, des demi-oiseaux (l'autre moitié il les apporte sur mon lit le matin pour que j'aie un petit déj fort en protéines), ou encore le genou de Sarah.

Mais maintenant, il n'y a plus aucune barrière entre moi et un mignon petit lapin coefficient 100 en mignonneté.

Petite échelle explicative :
Coeff -100 : une araignée velue
Coeff -50 : une blatte
Coeff 0 : un crapaud
Coeff 20 : un hamster
Coeff 50 : un lapin nain
Coeff 70 : un chaton
Coeff 80 : un lapin nain avec les oreilles qui tombent
Coeff 100 : un bébé lapin nain avec les oreilles qui tombent

Enfin, je pensais qu'il n'y avait plus d'obstacle. Mais il reste le mur d'austérité qu'est Professeur Flaxou.

- Les animaux c'est nul ça sert à rien. Ils restent là et ils te fixent genre "oh je suis mignon", ça m'énerve. Et ensuite tu pars pendant un an, et ce serait à moi de m'en occuper ??! Tu te rends pas compte ?!! Ca fait au moins trois minutes par jour où je pourrai pas jouer ! Sur un an, ça fait des journées entières de perdues !

Donc là, j'ai un problème. Professeur Flaxou est un robot sans coeur et sans âme, et je sais qu'aucun animal mignon ne pourra trouver grâce à ses yeux (même un coeff 100). Et il a une prédisposiation à détester les lapins, puisqu'ils aiment bien ronger les câbles d'ordinateur.

Vous auriez pas des arguments scientifiques sur l'utilité d'un adorable lapin nain dans un appartement ?

Des arguments assez forts pour contrer son "Si tu en achètes un, je lui lime les dents" ?

13 commentaires:

  1. C'est vrai que les lapins, c'est dangereux pour les câbles. Pour les arêtes murales, les canapés, les tentures et les portes aussi.
    Ou bien c'est p'tèt juste le mien qui voulait goûter, je sais pas.
    Mais tu as touuuut à fait raison de vouloir un lapin nain, c'est si meugnon ! Et puis, ça te fait des p'tites léchouilles sur les doigts et tout ça :) Un amouuur :)
    Mais bon, faudra l'éduquer, et puis le faire sortir de sa cage de temps en temps, histoire qu'il sache encore se déplacer.
    Mais bon, tu verras, c'est (presque) que du bonheur !

    [Et sinon, Professeur Flaxou, il peut toujours mettre son ordi dans une pièce avec une porte fermée, comme ça, le lapinou d'amour, il n'ira pas manger les câbles et c'est réglé :) ]

    RépondreSupprimer
  2. Il existe un site qui démontre scientifiquement l'intérêt primordial de posséder un lapin chez soi.
    Flavien devrait normalement changer d'avis après ça.

    http://tinyurl.com/cn5bsn

    De rien.

    RépondreSupprimer
  3. Cyril, tu es HORRIBLE !!



    J'adore.

    RépondreSupprimer
  4. c'est pas lui qui avait un iguane un temps ? non parce que ça non plus ça sert à rien, et en plus c'est même pas mignon^^

    RépondreSupprimer
  5. Achète lui une méduse en même temps que ton lapin !

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien un lapin nain, ça peut servir de lapin de garde. Ben oui, tous les gens qui ont vu Monthy Python "Sacré Graal" le savent!

    RépondreSupprimer
  7. Les lapins ça mange les blattes!
    Plus de blattes!

    (on va imaginer que c'est vrai hein...)

    RépondreSupprimer
  8. non mais attend, dans MON appart' ya pas de blattes !^^ (Charlotte... ya pas de blattes dans mon appart' hein ??)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai un lapin dans mes 15m², et je peux sans problèmes en faire l'apologie : - le lapin te monte dessus pour te faire un pilling intégral du visage et des mains avec sa langue.
    - il est tout doux, à un point que c'en est étonnant (ce qui rajoute à son coéf).
    - il sent bon tout le temps, contrairement à d'autres bêbêtes.
    - si tu débranches tous tes appareils éléctriques pour pas qu'il en mange les fils(que tu mets en hauteur après les avoir débranchés, faut suivre), c'est bon pour l'environnement !

    Et, celui de la fin, si tu t'en vas pendant un an, Flaxou ne sera pas vraiment seul.

    RépondreSupprimer
  10. Je vais émettre une réserve sur le "sent bon tout le temps". Parce que bon, perso, j'ai un lapin aussi, mais genre un vrai lapin, pas un tout petit lapin nain. N'empêche, il a beau être tout mimi, adorer les caresses et être super intelligent (Super Lapin, à la rescousse !), il ne sent pas la rose. Et puis bon, il n'a pas les oreilles qui tombent.
    Mais si t'as vraiment envie d'un lapin, je ne peux que t'encourager, en te prévenant toutefois que c'est un peu casse-pieds au niveau de s'occuper de la cage et tout le bazar, parce que faut nettoyer souvent si tu ne veux pas que ça empeste.

    Je rejoins Natacha par ailleurs : dis à Flaxou qu'il ne sera pas seul. :)

    RépondreSupprimer
  11. Après consultation du monsieur sur l'argument "tu seras pas seul", il a répondu : "Mais je VEUX être seul !". Dommage, ça avait l'air pas trop mal.

    RépondreSupprimer
  12. Bon, alors, j'ai un autre argument, mais ça va pas trop te plaire.
    Si Flaxou est un peu comme mon copain, ça pourrait lui plaire : il peut faire des expériences avec (mais pas trop hard non plus). Il peut tester de quelle hauteur il arrive à sauter, en montant le niveau à chaque fois (j'empêche mon copain de lui faire faire du base jump), il peut le mettre dans un saladier et touner pour voir s'il titube, etc...
    Bon, c'est pas super comme argument pour toi, mais ça peut plaire à Flaxou (et mon lapin n'est pas traumatisé, je te rassure, d'ailleurs il adore mon copain.... va savoir pourquoi).

    RépondreSupprimer
  13. Si le lapin est comme frimousse, ça pourrait etre un bon argument :p OUi je squatte encore ton blog, j'aime bien ^^

    RépondreSupprimer