mercredi 1 avril 2009

Just call me integrity



Je pense qu'il a été établi il y a quelques semaines que j'aimais pas les communistes.


Mais il ne faut pas pour autant me prendre pour un mouton mercantile, hein.


Parce que Blogger me harcèle un tout petit peu avec les histoires de pub ciblée.


Au début c'étaient des pop-ups genre "Bonjour, on veut vous faire gagner de l'argent facile comme ça, par pure bonté d'âme, vous aurez juste à signer avec votre sang en bas du contrat".


- Vous vous rendez pas compte de l'occasion incroyable qu'on vous propose ! Vous avez rien à faire ! Vous nous laissez juste transformer votre blog en grande affiche géante qui clignote de partout, qui ouvre des milliers de pop-ups, qui font planter le site une fois sur deux, et qui note l'adresse IP de tous vos visiteurs pour les harceler avec des annonces Viagra. Et vous gagnerez la somme fabuleuse de cinq euros par an !


Donc je disais à chaque fois non merci j'ai encore un peu de principes dans ce monde de brutes sans coeur. Et puis mes lecteurs c'est un peu les gens qui arrivent à me rendre heureuse pour toute la journée en disant "J'aime bien tes articles lol". Vous croyez vraiment que je vais jeter tout ce bonheur par la fenêtre pop-up juste pour cinq euros par an, alors que j'ai un élève japonais qui possède trois cartes Gold ?


Soit dit en passant, moi je pensais que c'était que dans les films qu'on était riche comme ça. Moi le jour où mon père s'est acheté une BMW j'ai pensé qu'il avait atteint le sommet ultime de la richesse, et que plus haut que ça y'avait que Tony Montana et les présidents du G8.
La richesse trois cartes Gold, j'avais jamais vu ça avant. Je pensais que les gens riches comme ça, ils avaient tous disparu avec la crise. (et puis surtout, quand on voit comment il s'habille, mon élève, je me dis qu'il pourrait utiliser un millième de sa fortune pour se saper chez Jules et pas dans le grenier de sa grand-mère)

Donc merci, Blogger, j'ai pas besoin de tes annonces pour mettre de la sauce au pesto dans mes pâtes, et je préfère encore acheter la viande avec le pouce dessus (la marque Bien Vu, le truc tout en bas du rayon que c'est sûrement de la viande de rat aux OGM et à la farine animale déguisée en steak haché) que de trahir la confiance de mes lecteurs.


Mais Blogger s'est dit nan, c'est pas normal, elle doit pas avoir bien compris.
Alors ce matin, quand je suis arrivée sur ma page d'accueil, j'ai vu que ces capitalistes avaient remplacé le lien "afficher le blog" par un lien "monétisation". Pile à l'endroit où je clique machinalement cinquante fois par jour. Les chacals.

Dans le genre "youhou on est là ne nous oublie pas", ils sont pire que les impôts et le R&B français réunis.


Mais je voulais quand même vous faire savoir que je ne céderai pas à l'appel de l'argent facile. Et croyez-moi, c'est gentil de ma part, parce que c'est moi qui paye pour toute la salade que Professeur Flaxou grignote (je me demande bien pourquoi je veux un lapin, finalement, j'en ai déjà un : il mange que des choses vertes et crues).


Donc, en guise de récompense pour mon intégrité, je signale juste comme ça que je prends les chèques de gratitude, les carambars au citron, les bouquins sympas,
les peluches-bactéries, les gentils mots, les méchants mots, les films de Clint Eastwood, les dictionnaires et les porte-savons.

Envoyez vos dons.

7 commentaires:

  1. On t'a déjà envoyé un commentaire "J'aime bien tes articles lol" ?!
    Tu nous prends pour qui là? Tssss... Je m'insurge =)

    Ceci dit, merci de ta générosité envers nous, pauvres mortels! ^^
    Si tu nous file ton adresse on t'envoie des carambars; quel parfum?

    RépondreSupprimer
  2. si ça n'a pas déjà été fait : j'aime bien ton blog lol
    mais par contre moi pas comprendre ce que c'est que "la viande avec le pouce dessus"... si une âme charitable passe pour m'expliquer, ce serait bien gentil.

    RépondreSupprimer
  3. Moi je t'aime parce que tu aimes les films de Clint Eastwood. Rien que ça ça me suffit !!! D'ailleurs tu as du regarder l'homme des hautes plaines ce soir :) (Même si la VF est pourrie et qu'ils ont transformé la fin...)

    RépondreSupprimer
  4. Nan mais attends, ça veut dire que tu as assez de lecteurs pour pouvoir éventuellement gagner de l'argent avec ton bloug ?

    !

    Mais t'es [presque] influente !! ^^

    Je m'en remets pas là.

    RépondreSupprimer
  5. chevelure-exquise2 avril 2009 à 00:39

    pk on peut plus ire j'aime, j'aime pas , peut mieux faire blablabla en bas?

    RépondreSupprimer
  6. Aaah... J'aurais pensé que ton coeur battrait plutôt pour la "Dismember-me Plush ZOmbie"...

    SUrtout les vidéos :)
    http://www.thinkgeek.com/geektoys/plush/ac4a/?cpg=ab

    Un petit article sur le sommet de l'otan à Strasbourg ? Leurs superbes hélicos qui tournoient en permanence, et ces milliers de policiers qui fouillent les sacs des dames quand elles veulent traverser la cour du palais Rohan ? ET surtout les gens que je croise en pleine nuit en allant travailler, et qui démontent des bouches d'égouts céllées!
    Qu'est-ce que je m'amuse (en plus, ya un réserviste qui dort dans mon salon)!

    Strasbourg ville occupée.

    RépondreSupprimer
  7. Moi pour te remercier de ton intégrité j'ai... ^^'
    J'ai tout un stock de stylos BIC =D
    Bon d'accord, la moitié marche plus, mais c'est ce que j'ai de mieux à proposer... =(

    (Je me suis arrêté la la dernière fois que je suis venue sur ton blog... J'ai des choses à rattraper moi ^^')

    RépondreSupprimer