mardi 28 avril 2009

Rions un peu avec une pneumonie. Ou toussons un peu, c'est comme tu le sens.



Vous savez, sur un blog, on est censé dire absolument tout ce qu'il nous arrive dans les moindres détails.

Et jusqu'ici, je vous ai épargné pas mal de détails. Les photos "moi et mon chéri, moi et ma mère, moi et mon chien, moi et mon hamster", les comptes-rendus de ce que je mange à midi, et autres visites chez la gynécologue.

Mais là, on est en période de révisions, et je sors pas de chez moi. Donc je vais déroger à ma règle (dans le seul but de vous divertir) puisqu'il ne m'arrive presque rien du tout.

A part que ce matin, je me suis réveillée, et j'ai craché des grumeaux.

C'est un peu perturbant. Je sais pas si c'est des bouts de poumon, parce que je sais pas à quoi ça ressemble le tissu poumonal. Mais on dirait quand même vachement des morceaux de choses qui devraient être à l'intérieur de moi, normalement.

Mais bon sinon c'est fun, hein. J'erre toute seule chez moi avec ma couette, ça fait comme une traîne de mariée. Oui ça peut paraître pathétique mais j'ai jamais joué à la mariée quand j'étais petite (je jouais à me battre dans la boue avec des épées, moi, qu'est-ce que tu crois, chez moi c'est la montagne, c'est pas un salon de thé) et maintenant que je voudrais bien me marier (pas tout de suite, hein, mais un jour peut-être dans un futur putatif) eh ben croyez-moi que c'est pas avec Professeur Flaxou que ça va arriver :

- Le mariage c'est nul, ça sert à rien, ça coûte des thunes, et on doit s'habiller bien. Je déteste m'habiller. Et en plus on doit dire bonjour à des gens. Je déteste les gens. Je préfère qu'on reste ensemble toute notre vie, dans une maison sans portes ni fenêtres, où on pourra bien détester tout le monde ensemble, et on restera à poil devant nos ordinateurs en mangeant des pizzas.

Donc là, seule avec ma couette, c'est un peu le seul mariage que je risque d'avoir, alors excuse-moi d'en profiter un peu.

Et puis j'aime bien ma nouvelle voix. Tu vois Batman, au réveil, avec une trachéite, après cinq paquets de Gitanes Maïs ? C'est un peu ma voix, là. Mais j'aime bien, je dis des trucs de mec à voix haute (genre "Putain ça me pète les couilles" ou "CMB DTC"), et après je rigole.

Non mais c'est ça ou les révisions de russe, alors vous comprenez que je retarde un peu le moment fatidique (Vous savez réciter "la cigale et la fourmi" en russe ? Non ? Ben moi non plus, mais je le saurai bientôt. Mon prof aime qu'on apprenne des trucs utiles, c'est pour ça. C'est sûr que si un jour à Moscou je me fais racketter par un junkie en manque, je pourrai lui sortir "vous chantiez j'en suis fort aise, eh bien dansez maintenant", ça lui clouera le bec)

Bon je vous laisse, (y'a le dernier épisode de Big Bang Theory à regarder) heum heum je voulais dire j'ai du travail.


PS : "Ah la nulle on dit pulmonaire pas poumonal eh patate" Non mais mon p'tit à qui tu crois que tu parles ? J'ai cinq saisons de Docteur House à mon actif, moi, monsieur ! Je te reconnais un lupus les yeux fermés sans IRM, moi ! (d'ailleurs dans Docteur House y'en a de nouveau un qui est mort, et je l'aimais bien parce qu'il me faisait penser à Professeur Flaxou, mais bon tant que c'est pas l'Australien alors tout va bien madame la Marquise)

PPS : Franchement, souffrir la mort, si c'est pour avoir un squelette en adamantium, ça vaut carrément grave le coup. Moi à la place de Wolverine je serais contente, j'irais pas tout casser.

PPPS : Wouhou ! Une bronchite ! Même pas la grippe mexicaine qui tue des gens ! (et puis c'est original, la bronchite, cette saison j'ai juste eu gastro et angine, ça aurait été redondant)

6 commentaires:

  1. mais il est énormissime cet article ... Je suis le blog depuis le début, mais là jamais j'ai autant enchainé de fous rires : le projet de vie future de flaxou, batman et la trachéite, docteur house .. Mythique.

    RépondreSupprimer
  2. Toi t'as été au ciné nan? ^^

    RépondreSupprimer
  3. han l'autre elle a choppé la grippe du big pig !! C'que t'as craché cherche pas, c'est des embryons de cochons meufs.

    Eh si tu veux pas vivre la vie que te propose ton copain, je suis preneuse, j'ai les memes projets de vie. :D meuh non tu vas pas me casser les dents.

    J'ai bien ri en lisant ce que tu t'amuses à dire avec ta voix de mec.

    RépondreSupprimer
  4. Mais quiii est moort ???? tu PEUX PAS nous mettre le doute (bordel)....

    et pis si tu rêves d'un beau mariage de princesse tu pourras toujours te pacser avec sarah (moi j'ai prévu ça pour quand les impôts me rattraperont) (mhh pas sûr que ça plaise à chouvelle-man)

    RépondreSupprimer
  5. Soft kitty
    Warm kitty
    Little ball of fuuuuur
    Happy kitty
    Sleepy kitty...

    la chanson de Sheldon veut pas sortir de ma tête !

    RépondreSupprimer
  6. Un squelette en Adamantium ok. MAIS FALLAIT PAS EN FAIRE UN FILM AUSSI POURRI !

    RépondreSupprimer