vendredi 24 septembre 2010

C'est parce qu'ils ont pas Simone Veil, c'est pour ça.


 Faudra qu'on m'explique pourquoi les femmes des séries américaines vivent au Moyen Age social.

Il y a eu Jordan dans "Scrubs", et aussi J.D. et sa copine aussi dans "Scrubs", (oui en ce moment je regarde Scrubs, je rattrape mon retard, quand j'étais petite j'avais pas la télé), sans oublier Lynette de "Desperate Housewives", qui a cassé les couilles à tout le monde pendant une moitié de saison:

- Je veux pas être enceinte! Je suis trop vieille! J'en ai déjà eu quatre! Je ne peux pas tout recommencer maintenant! Je déteste mon bébé!

Et pas une seule fois dans toute la série quelqu'un n'a pensé à lui secouer le pruneau en hurlant mais AVORTE espèce de molle du bulbe! Non non, à la place son mari lui disait:

- Oui c'est dur, oui c'est sûr on va rester pauvres le reste de notre vie et peut-être qu'on devra vendre notre sang pour lui acheter à manger, et oui, peut-être que tu vas passer ta grossesse à te dire que tu l'aimeras par la force des choses, et puis finalement tu auras envie de l'étouffer avec ton oreiller, et il te rendra malheureuse le reste de ta vie...mais bon c'est pas comme s'il y avait une autre solution hein.

Le pire c'est que tous les personnages sont d'accord!

- C'est normal de passer par une phase de rejet. Moi, quand je suis tombée enceinte à dix-sept ans et que mon petit ami héroïnomane m'a quittée, c'était très dur pour moi. Je me disais, je fais peut-être une erreur de garder ce bébé. Surtout que j'étais alcoolique. Mais bon, quand il est sorti et que j'ai contemplé ses petits membres déformés, je me suis dit que j'allais l'aimer toute ma vie. Tu ne peux pas passer à côté d'un moment pareil. Bon je te laisse, c'est l'heure de sa promenade en chaise roulante.

Elles y vont toutes de leur petite histoire joyeuse "J'ai tenté de noyer mon bébé dans l'étang mais maintenant on est les meilleurs amis du monde" et je me dis mais vous êtes folles ou quoi? Moi je pensais que le principe de l'IVG c'était qu'on t'autorisait à garder seulement les enfants que tu CHOISISSAIS de garder. Tu sais, histoire qu'ils finissent pas au congélateur, tout ça. Mais apparemment, en Amérique, on vit sans les progrès de la science. (Quand tu te casses un bras, hop on l'ampute avec une scie rouillée.)

Des fois j'ai envie de secouer les personnages féminins de ces séries jusqu'à ce que la connerie tombe de leur tête. Elles tombent enceintes et c'est toujours une décision expédiée en un-demi épisode :

- Bon, les pour et les contre. Contre : j'en veux pas. Pour : si j'avorte, ça fera pleurer Jésus. Oh, bon, je suppose que je peux attendre de voir si je vais finir par l'aimer un jour. Je voudrais surtout pas faire pleurer Jésus.

(De toute façon Jésus il est mort sur la croix exprès pour expier tous nos péchés, alors moi je dis: donner c'est donner, reprendre c'est voler.)

8 commentaires:

  1. :o... t'es pas enceinte au moins ?? ;)
    Au Québec ils ont réglé le problème : ils font des vasectomies à tour de bras^^

    RépondreSupprimer
  2. OOOOh, moi aussi je rattrape mon retard en regardant Scrubs en ce moment =)

    RépondreSupprimer
  3. Mon petit "mais on s'en fout de ta vie" en direct live de mon chez moi où j'ai enfin internet!

    RépondreSupprimer
  4. Sinon elles auraient pu prendre la pilule (à moins qu'elles fassent miraculeusement toutes partie des 5% d'échec et qu'elles se soient toutes rencontrées à un colloque sur "Ce bébé que je n'ai pas voulu" et aient toutes décidé de vivre dans le même patelin, c'est peut-être ça en fait).

    RépondreSupprimer
  5. En même temps les séries américaines, c'est toujours un concentré d'incohérence :P
    (Et on fera jamais pire que 7 à la maison)

    RépondreSupprimer
  6. nan mais attend la VRAIE révolution dans la série c'est que Lynette a PENSE à l'avortement. Je crois que les ricains ne sont pas prêts pour aller plus loin... Ouais à part ça Desperate Housewives a une grande valeur senimentale à mes yeux, c'est pour ça que je me dois de la défendre !!

    RépondreSupprimer
  7. Juste pour dire, dans Scrubs Jordan et Kim décident après une période de doute de ne pas avorter.
    Parce que ce n'est pas parce qu'on n'aime pas les enfants des autres, qu'on ne considère pas les siens comme des petites merveilles...
    Voilà c'est tout, comme je connais respectivement chacun des épisodes de Scrubs par coeur je tenais à mettre mon grain de sel ;)

    RépondreSupprimer
  8. Quand même, dans Six Feet Under, y'a un avortement. Regarde Six Feet Under, c'est troooop bieeeen. (sinon j'ai jamais regardé Scrubs ou Desperate Housewives mais ce que tu en dis, ça donne pas envie héhé)

    RépondreSupprimer