mercredi 18 juillet 2012

brève matrimoniale


Et sinon, la nuit dernière, j'ai rêvé que c'était le jour du mariage et que Flaxou avait oublié d'inviter son tonton qui prend les photos. Alors je m'enfermais dans les toilettes en pleurant de désespoir et en hurlant à travers la porte :

- Tout est ruiné! Maintenant on aura que des photos d'amateur pour notre mariage! On aura des portraits retouchés par INSTAGRAM! Ma vie est fichue!

(On pourrait penser que c'est pathétique, mais ça marque quand même une amélioration par rapport au rêve de mamie que j'avais fait le soir précédent, et où j'allais au marché sur une place près d'une cathédrale et que je demandais aux gens s'ils vendaient de la viande, et ils me disaient non mais y'a une boucherie pas loin et elle est faaanntastique, alors je voulais y aller mais mon panier était trop lourd pour marcher jusque là-bas.) 

(Vas-y le rêve pourri. Il m'arrive des trucs plus passionnants en restant chez moi à jouer à Dead Island.)

Donc j'ai quand même attendu deux mois avant le mariage avant de commencer à stresser. Je suis super fière.

En fait, j'ai une sorte de double stress qui s'est installé : d'abord le stress de "Oh putain rien n'est fait, il faut que je voie le DJ, il faut que je voie la salle, il faut que je fasse la déco, et mon mémoire il va pas s'écrire tout seul, oh putain mais je vais mourir".

Et puis un autre type de stress, qui m'a pris complètement par surprise alors que j'appelais la mairie pour savoir si je devais changer tous mes papiers après le mariage parce que j'allais changer de nom. 

Et là, j'ai soudainement réalisé : je vais changer de nom. 

(Bon, pas tout à fait, je vais ajouter le nom de Flaxou derrière le mien, mais quand même.)

Et j'ai eu comme un petit vent de panique exaltante qui m'a traversé, et je me suis dit : je vais changer de nom. Et je vais présenter Flaxou aux gens en disant "C'est mon mari." 

MON MARI! 

Je vais avoir un MARI! Toutes mes copines auront des copains et moi j'aurai un MARI!

Et les gens vont m'appeler Madame. MADAME! Mais c'est pas moi, Madame! C'est ma mère, ça, Madame!

Et j'aurai une ALLIANCE ! J'ai 23 ans et j'aurai une alliance! C'est pas de mon âge, ça, les alliances! C'est des trucs pour les gens qui sont vieux, qui ont genre, je sais pas, genre 40 ans! Mais enfin je vais avoir l'air ridicule avec une alliance, personne va me prendre au sérieux!

Je peux pas être la femme de quelqu'un ! Je sais même pas faire les trucs de femme! Je sais même pas organiser des dîners mondains et coiffer mes cheveux en chignon! (Quoi? dans les films américains, les femmes sont toutes comme ça.) J'ai même pas de collier de perles!

Donc j'ai passé toute une journée à flipper derrière mon bureau, à me dire "C'est pas possible, je dois me changer en adulte responsable en moins de deux mois, c'est pas possible, j'y arriverai jamais, je vais jamais être une mariée crédible". 

Et puis je suis rentrée à la maison, et j'ai trouvé Professeur Flaxou, avec son T-Shirt de groupe de métal (celui avec les aliens qui jouent de la guitare et des flammes en arrière-plan), assis devant son PC, en train de jouer à Diablo III. Il s'est tourné vers moi avec le menton plein de grains de sucre, et il a dit:

- Regarde ! Je suis passé devant chez Faller et ils faisaient la promo "1 kilo acheté, 1 kilo offert"! Alors je me suis dit : "au menu ce soir : deux kilos de bonbons !"

Donc ça va. Ce sera quand même moi l'adulte le plus crédible de ce mariage.

- Wouhou! Des Carambars à la framboise! J'espère qu'ils ont des bonnes blagues!

(Peut-être pas, en fait.)

4 commentaires:

  1. une chose est claire, je ne changerai pas de nom si jamais je dois marier.

    RépondreSupprimer
  2. Moi ce matin j'ai dû aller chez le garagiste (qui connait très bien la famille de mon homme). En partant il m'a gratifiée d'un "et voilà mme weber!" - j'étais presque émue ^^ Pourtant mme weber... c'est ma belle-mère quoi!

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai garder mon nom de jeune fille j'ai ajouté le sien à la fin mais je le dis jamais et j'ai pas changé mes papiers, en fait c'est que dans sa tête ou des fois quand ça me pique que je dis les 2, le meilleur c'est quand mon beau pere m'a demandée pourquoi je prenais pas son nom, a j'ai répondu :
    "parce que mon nom est BEAU et le votre est MOCHE!" bah ouai ça parait évident non? Sinon je comprend ton stress, j'ai eu le même 2-3 mois avant et puis c'est passé et c'est revenue la nuit avant le mariage et je l'ai entendu ronfler et c'est repartie ^^
    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je te ferais un collier de perles en plastique, comme cela tu pourras faire illusion aux dîners ;}

    RépondreSupprimer