mardi 14 août 2012

brève domestique

Depuis que j'ai fini mon mémoire et que Professeur Flaxou a trouvé un boulot, je passe mon temps seule à la maison.

Ma liste d'activités se résume à ça :

- Entretenir le foyer (et globalement être une fée du logis) (enfin, surtout si on compare à Professeur Flaxou, alias "Tu passes de nouveau l'aspirateur? Mais tu l'as déjà passé la semaine dernière!").

- Bronzer sur mon balcon.

- Finir les préparatifs du mariage.

- Faire des excès de shopping sur Internet (mais en même temps, c'est pas de ma faute si j'ai découvert un site qui vend les trucs les plus cools du monde)

- Faire mes exercices de thérapie (je suis passée aux vidéos d'araignées, y'a des gros plans de tarentules partout, j'ai envie de mourir).

- Me faire du mal quotidiennement (du moins, les jours où des muscles insoupçonnés ne font pas crier tout mon corps au supplice dès que je dois faire un pas hors de la maison pour chercher le courrier) avec la vidéo "Workout with Cindy Crawford" (oui, je sais, elle date de 1992, mais c'est un entraînement qui a sculpté la silhouette de plusieurs générations de femmes se sentant trop molles pour aller se faire humilier dans des salles de sport par des meufs taillées comme une barre Ovomaltine).

(Tu noteras l'ambiance rétro Waïkiki de la vidéo, ainsi que la présence du coach à l'accent le plus caricatural du monde - c'est simple, on dirait Apu dans les Simpsons.)

Donc, pour résumer : je suis une femme au foyer névrosée avec les passe-temps les plus superficiels du monde.

Si on ajoutait de l'alcool et des cigarettes, je pourrais jouer dans Mad Men.


(Heureusement que je joue à Minecraft le reste de la journée, sinon ce serait carrément triste.)

3 commentaires:

  1. À la place des tarentules, je me syndiquerais.

    RépondreSupprimer
  2. Rentre à Colmar on ira manger de la glace!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai essayé Cindy Crawford ^^ ça m"a rappelé une VHS que j'avais petite, Barbie Fitness....oui oui j'assume

    RépondreSupprimer