samedi 15 décembre 2012

brève physiologique

Bon.

J'ai l'habitude qu'il se passe des choses bizarres dans mon corps, mais là, ça devient n'importe quoi.

Depuis que je suis arrivée dans ce pays, mes cheveux et mes ongles poussent de manière aussi incontrôlable qu'inexplicable.

ET MES POILS!

Mais je te jure sur ma vie, je dois m'épiler les sourcils TOUS LES DEUX JOURS si je veux ressembler à quelque chose!

(En France, c'était toutes les 2 semaines, et encore. Des fois je me disais juste "boh, les lunettes vont cacher ça.", et ça roulait Raoul.)

Mais là, franchement, c'est plus possible.

Non seulement je suis obligée d'épiler la quasi-totalité de mon corps 2 fois par semaine si je veux pas ressembler à une guenon, mais en plus, j'ai des poils qui sont soudainement apparus sur des endroits totalement improbables de mon corps, alors qu'avant, ben, y'en avait pas.

Du coup, tous les jours je me retrouve à faire la chasse à mes nouveaux locataires, les poils de genoux (?), les poils de phalanges (??), les poils de PIEDS (sérieusement?).

Donc, après mûre réflexion, j'en suis arrivée à la conclusion suivante :

La Nouvelle-Zélande est en train de me transformer en Hobbit.

Du coup, je prends ça comme un compliment, donc j'ai arrêté de m'épiler les pieds.

(De toute façon, j'ai déjà bien assez à faire avec le reste de ma capillarité exacerbée.)

Et aussi, ce matin, j'ai trouvé une nouvelle dent là où la veille y'avait rien du tout (rediffusion d'un épisode précédent). Mais qu'est-ce qui se passe avec mon corps??!

(Et je sens la dernière qui commence à percer ma gencive, mais c'est de la folie!)

(Je vais être tellement sage avec toutes ces dents, tu vas pouvoir m'appeler Tindomerel la Vénérable.)

Je prends aussi ça comme un signe : c'est la Nouvelle-Zélande qui me transforme pour pouvoir manger des côtelettes d'agneau de façon optimale (tu peux y aller, j'ai des renforts dans tous les coins, c'est la fête dans ma bouche).

Quand ce pays en aura terminé avec moi, je serai une Charlotte 2.0, optimisée pour la Nouvelle-Zélande.

(C'est tellement cool que c'est presque pas flippant.)




PS : Promis, bientôt, je te ferai un vrai article, mais là je suis sur la route et j'ai pas assez de recul sur mes expériences pour écrire autre chose que "C'EST GÉNIAL C'EST GÉNIAL C'EST GÉNIAL".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire