mardi 1 janvier 2013

2013, l'année de la... fraise? (j'essaye de faire des rimes)


Donc ici c'est déjà 2013 depuis hier soir.

(Spoiler alert : ça a le même goût que 2012.)


J'ai passé un Nouvel An de foufou (ironie) : comme Professeur Flaxou et moi, on n'a pas encore d'amis en Nouvelle-Zélande, on a passé Nouvel An à faire du dog-sitting pour un petit chien très moche (mais il est gentil) (et puis y'a aussi un chat alors ça compense).


(Oui, je préfère les chats. Mon destin de vieille veuve folle et recluse est déjà tout tracé.)


(Je dis "veuve" parce que je connais les antécédents familiaux de Flaxou, et, disons-le clairement, les statistiques ne jouent pas en sa faveur.)


(Le pauvre, déjà qu'il a une famille de merde. Elle aurait au moins pu lui filer un bagage génétique correct.)


Donc on a passé une soirée sur le canapé devant Homeland (oui, 20 ans après tout le monde, ça y est, je regarde enfin Homeland)
(Sarah avait raison, c'est super), en mode "petit vieux" : Fla faisait des papouilles au chien à sa gauche (il préfère les chiens - le plus grand clivage de notre couple), moi je faisais des papouilles au chat à ma droite.

Et puis on a entendu les feux d'artifice, et on a fait :


- Ah, il est déjà minuit?
- Bon ben... bonne année, hein.
- Ouais.
- J'te fais la bise?
- Ha ha!

Je sais, c'est déprimant.

Mais ne te sens pas désolé(e) pour moi trop vite!


Parce qu'ici, c'est l'été (pour ceux qui auraient oublié).


Et, autant l'idée de fêter Noël en été ne m'a pas réjoui du tout (manger des salades pour Noël, laisse-moi pleurer), autant Nouvel An en été est une idée de GÉNIE!


Penses-y deux minutes :
Nouvel An en France, outre le fait de passer officiellement à une nouvelle année, niveau fête, ça craint un peu du boudin, on est d'accord? 

Déjà il fait froid, même avec le chauffage. Donc t'as le choix entre opter pour une tenue à manche longues, te les peler en petit haut à bretelles, ou mettre cinq couches superposées et jouer à l'oignon à chaque entrée et sortie.

T'es aussi obligé de te retrouver dans un lieu fermé, donc t'as deux choix :

1. Fêter Nouvel An dans un bar ou dans une boîte, qui va vite devenir bondée et irrespirable (et je te parle pas du prix des consos) et pleine de gens bourrés qui vont venir te prendre par le bras en te hurlant des trucs dans l'oreille d'une haleine avinée, pendant que tu slalomes dans les flaques de vomi en essayant désespérément de retrouver tes potes, et en fait ils sont tous sortis fumer dehors en se les pelant, et ils ont laissé toutes leurs affaires à garder par la copine qui a accepté de rouler ce soir et qui du coup fait la gueule dans un coin, Coca à la main, en jouant sur son smartphone.


2. Tu fais une fête chez quelqu'un, ce qui annonce déjà plus de bonne humeur et moins d'étrangers te vomissant sur les chaussures, MAIS ça implique aussi plein de trucs relous, du style :

- des gens qui veulent danser, mais on est que 10 personnes alors ça fait un peu ambiance "boum des cinquième B".
- dormir sur un coin de canapé avec cinq autres personnes.
- et, surtout, le pauvre hôte de la soirée va passer son temps à essayer de contrôler le volume sonore, la casse d'objets divers et variés, les fumeurs qui font du bruit sur le balcon, et les gens qui s'endorment la tête dans la cuvette après avoir tartiné du vomi plein les chiottes.

Sans oublier la partie "Nettoyage du lendemain avec option gueule de bois" (bien connue de tous les étudiants trop fauchés pour sortir).

Alors que Nouvel An l'été, t'es dehors!


T'es dans un parc, t'es dans la rue, t'es sur une terrasse, t'es à LA PLAGE nom d'un petit bonhomme!

Il fait 25 degrés, le soleil se couche à 22h, tu peux mettre une jolie petite robe flottante avec des petites bretelles pour montrer ton bronzage! Tu peux faire un feu de bois sur la plage, ou aller voir un concert en plein air. Tu peux boire du rosé pamplemousse, faire un bain de minuit, et y'a pas à complexer sur tes kilos superflus de Noël puisque pour Noël t'as mangé de la SALADE!

Après, c'est vrai, moi j'ai pas vraiment expérimenté cette facette du Nouvel An des antipodes.

Mais mais mais!


Professeur Flaxou et moi, on a tout de même participé à une tradition Néo-Zélandaise qui va te rendre jaloux comme un vieux pruneau :



Le Jour de l'An à la plage!





Y'a personne dans l'eau, c'est normal. En Nouvelle-Zélande, y'a des plages partout et très peu d'habitants, alors c'est toujours désert (et pourtant elle était bonne!).


On a donc rattrapé notre Nouvel An pourri en passant la journée dans l'eau (enfin, à la plage). 


(Moi je rentre pas dans la mer au-delà du stade où j'ai plus pied. Donc techniquement, Professeur Flaxou était dans l'eau, avec un tuba, à la recherche de nouvelles espèces de bulots, et moi j'étais sur le sable, avec ma serviette, ma crème solaire protection 50, et "Les Piliers de la Terre".) (Chacun ses armes.)



J'en profite pour souhaiter une super année 2013 à toi, lecteur/lectrice. Merci de lire mes élucubrations d'année en année. 

J'espère qu'on en aura encore plein d'autres comme ça.

Allez, gros bisous, porte-toi bien, et n'oublie pas ton écharpe.

7 commentaires:

  1. Faut pas t’étonner si t'as pas de commentaires si tu nargues les gens hein!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps j'ai passé Nouvel An avec un caniche, faut bien que je me rattrape.

      Supprimer
  2. Non mais bon, en France aussi on peut le faire :
    http://www.youtube.com/watch?v=PyMd9EdI70A

    (comment ça ça fait moins rêver ?^^)

    RépondreSupprimer
  3. Toujours aussi chouette ton blog,
    et tu me fais sacrément envie avec ta Nouvelle Zélande. Et je ne parle pas des trous de hobbits et autres paysages tous droit sortis du Seigneur des Anneaux...

    Je suis avec assiduité ton blog et attends impatiemment le prochain article ;)
    Profite à fond ! (en dépit des caniches) =P

    RépondreSupprimer
  4. L'année de la baise sacrebleu!

    RépondreSupprimer
  5. J'avais aussi pensé à l'année de la baise...
    Mais on peut faire : l'année du PEZ !

    RépondreSupprimer