mercredi 23 octobre 2013

Brève maritale

Quand je me suis mariée, je pensais que ça allait pas changer grand-chose à ma vie.

Et j’avais raison. La plupart du temps.

Parce que, quelquefois, j’ai des petites bouffées de lucidité qui me montrent que, j’ai beau aimer Professeur Flaxou comme une collégienne (je graverais bien son nom au compas sur ma boite de crayons de couleur – preuve ultime de l’amour pour toujours – si ça faisait pas 15 ans que j’ai plus touché à un compas ou des crayons de couleur), au fond, on est quand même un putain de vieux couple.

C’est ce que je me suis dit il y a deux semaines, quand on était à une soirée avec 18 personnes, et que, d’un coup, j’ai senti une odeur de pet (amis du bon goût, bonjour) et je me suis dit « Han Flaxou, t’aurais pu te retenir, espèce de mou du sphincter ».

Et là.

Je me suis rendu compte que j’avais identifié le pet de Professeur Flaxou à l’odeur.

Et, il faut l’avouer, il y a quelque chose d’à la fois triste et satisfaisant de se dire qu’on est arrivé au point dans une relation où on connaît même les secrétions corporelle de l’autre personne de manière intime.

(En même temps, pour ma défense, Professeur Flaxou pète vraiment beaucoup.)

Mais je suis quand même contente de notre statut de vieux couple.

Déjà parce que Professeur Flaxou me trouve toujours jolie alors que mon corps se rapproche de plus en plus dangereusement d’une statuette de déesse de la fertilité du Paléolithique supérieur.




(Han, mais si j’avais vécu a cette époque, comment ils m’auraient trop vénérée !)

(Bon, en fait, si j’avais vraiment vécu au Paléolithique supérieur, j’aurais été beaucoup plus mince, et de toute façon je serais probablement déjà morte d’une infection contractée en donnant naissance à mon cinquième enfant. Donc bon. Bref c’était pas la question.)

Et parce qu’on a beau être un vieux couple et avoir perdu un peu de la magie des premiers jours (où « Tu es si sexy, je te veux ici et maintenant » s’est transformé en « Hé mon épisode est en cours de téléchargement, ça te dit un petit coup vite fait ? »), quelquefois, la magie opère quand même :

- Franchement, Maggie de "Walking Dead", c'est la plus belle de toutes les actrices de séries.
- Ah non je suis pas d’accord. Moi je trouve que c’est Kaylee de "Firefly".
- Ah bon ?
- Oui. Parce qu’elle te ressemble un peu.

Quelquefois, Professeur Flaxou sait vraiment parler aux femmes.

- Je pensais mettre cette robe au boulot demain. Tu penses que c'est assez bien pour le dress code?
Ça dépend. Si ton dress code, c'est "moche", alors oui.

Quelquefois, c'est un peu moins bon.

Mais en règle générale, il s'en sort pas trop mal.

- Tu trouves que ce jean me fait un gros cul?
- Ben, oui. Mais pas plus qu'un autre. Enfin il te fait ton cul, quoi...donc gros.
- ....
- Mais c'est pas ce que je voulais dire! En fait, je voulais dire que t'as un JOLI gros cul!
- ....
- T'as l'air énervée. Tu veux du chocolat? 
- Ouais.

(Et après, on s'étonne.)

2 commentaires:

  1. Il y a des couples qui, après quelques années, ne peuvent plus se sentir. Voilà donc qui n'est pas votre cas :)

    RépondreSupprimer
  2. Comment ça, "unknown" ?

    RépondreSupprimer